Couperose, une maladie cutanée

La couperose, des rougeurs sur le visage

Traitement de la couperose - Cabinet du Dr Fayard Médecine Esthétique AmiensLa couperose (ou rosacée) est incommodante et surtout, peu esthétique. Il s’agit d’une maladie cutanée incurable caractérisée par des rougeurs au nez, aux joues, au menton ou au front.
Cette maladie d’abord bénigne peut évoluer en cas de crises d’acné et éventuellement enfler le nez qui peut prendre alors une couleur rouge et voir sa surface bosselée. La couperose est souvent accompagnée d’affections cutanées comme la para-kératose séborrhéique, l’eczéma ou le psoriasis. Le traitement par laser ou par lumière pulsée est efficace pour dévasculariser l’épiderme, avec un résultat qui dure plusieurs années.

Comment fonctionne le traitement de la couperose au laser ?

Le laser et la Lumière pulsée émettent un niveau d’énergie précis et cible de façon sélective les varicosités à traiter, tout en épargnant les régions avoisinantes. Après le traitement, le vaisseau disparaîtra naturellement.
Généralement, un ou deux traitements sont requis et les résultats sont visibles en 3 ou 4 semaines. La durée du traitement varie généralement entre 15 et 30 minutes, selon la superficie de la région traitée.

 

Besoin d’une consultation pour être conseillé sur le traitement de la couperose ?
Prenez rendez-vous

 

Équipements utilisés pour le traitement de la couperose

Laser Cynosure Alexandrite + Yag

Équiment utilisé pour tâches pigmentaires ou tâches brunes au cabinet du Dr Fayard médecine estéthique Amiens

Plateforme Lumenis M22
(lampe flash dernière génération + Laer Erbium Resurfx)

Équiment utilisé pour tâches pigmentaires ou tâches brunes laser définitive au cabinet du Dr Fayard médecine estéthique Amiens