Suivez-nous


S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez les dernières nouveautés par e-mail.

Voir les dernières newsletters

ÉPILATION ELÉCTRIQUE

La finalité de l'épilation électrique est d'éliminer les cellules responsables de la repousse des poils. Cette technique consiste à insérer une fine aiguille transmettant un courant électrique destructeur dans le follicule pileux jusqu'au bulbe.

L'appareil le plus fréquemment utilisé est un dispositif électrique à haute fréquence appelé électrocoagulateur, relié à une pièce à main ou un stylo sur lequel est fixée l'aiguille.

Certains dispositifs d'épilation permettent de combiner l'électrocoagulation haute fréquence avec un courant continu d'électrolyse. Les aiguilles peuvent être souples ou rigides, de tailles différentes en fonction du poil à traiter. Elles peuvent également être isolées pour réduire les risques de brûlures cutanées en surface.

Les indications actuelles de l'épilation électrique

01

Poils blancs ou très clairs : la plupart des lasers ciblent les pigments sombres présents dans le poil, ce qui signifie qu'un poil blanc ne sera pas chauffé par la lumière laser et ne sera pas détruit.

02

Poils rares ou isolés

03

Peau bronzée, noire ou très foncée (bien que certains lasers spécifiques puissent être utilisés pour traiter ces types de peau).

04

Retouches pour éliminer les poils résiduels après une épilation au laser, principalement sur le visage.

Il convient de noter que l'épilation électrique était couramment utilisée avant l'avènement des lasers épilatoires, mais elle est désormais moins fréquente en raison de la rapidité et de la précision offertes par les lasers.

Share by: