Suivez-nous


S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez les dernières nouveautés par e-mail.

Voir les dernières newsletters

LE MENTON

En médecine esthétique, le menton joue un rôle très important, sa morphologie a un impact sur la perception psychosociale et émotionnelle du visage.

Le menton occupe un point central du visage, un point de réflexion de lumière. Il a un rôle déterminant en ce qui concerne l’harmonie du visage.

Le menton et la ligne mandibulaire antérieure, sont soutenus par une structure osseuse : l’éminence mentonnière. L’importance, ou à contrario la faiblesse de cette éminence osseuse, signe la physionomie générale de la partie antéro-inférieure du visage.


Le menton idéal

  • La projection du menton donnée par l’angle mento-cervical (moyenne 85 à 90°)
  • La Ligne de Rickett’s passant par la pointe du nez et du menton, la lèvre supérieure est 4mm en arrière, la lèvre inférieure 2mm en arrière
  • Le menton se situe 3mm en arrière d’une ligne verticale passant par le point de mi-hauteur nasale et le point le plus saillant de la lèvre supérieure
  • Il existe un rapport 1/1,6 entre la distance septum nasale-lèvre supérieure et la distance lèvre inférieure-menton. 

Techniques de prise en charge

01

Les injections d'acide hyaluronique peuvent être utilisées pour ajouter du volume au menton et le restructurer. Cela permet de corriger les mentons fuyants ou creux et de créer une apparence plus définie. L'acide hyaluronique est un produit de comblement sûr et efficace qui offre des résultats naturels et durables.

02

Il est impératif de réaliser une analyse dynamique et une analyse statique (rapport occlusif squelettique et dentaire, rapport longueur/largeur selon le sexe et évaluation des différents morpho types) tout en se basant sur les différents critères esthétiques du menton idéal

03

La correction du menton se fait par injection d’acide hyaluronique, en bolus à l’aiguille, l’effet est immédiat et d’une durée moyenne de 18 à 24 mois.

Share by: