Suivez-nous


S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez les dernières nouveautés par e-mail.

Voir les dernières newsletters

LE TRAITEMENT DE LA CELLULITE

La cellulite (peau d’orange, gondolée, matelassée) est un phénomène physiologique naturel qui touche 85% des femmes âgées entre 25 et 60 ans. 


Soit 1,4 milliards de femmes, même les femmes minces. C’est un héritage génétique, il s’agit à l’origine « d’une graisse de conservation » stockée au niveau du ventre, des fesses et des cuisses et aggravée par plusieurs facteurs (alimentation trop riche sucrée et grasse, sédentarité, prise de contraception et stress). On peut en avoir également au niveau des bras, de la nuque et des faces internes des genoux.

Traitements paramédicaux de la cellulite

Le premier traitement simple contre la cellulite est la prévention pour limiter son installation et ceci par une bonne hygiène de vie alimentaire (en limitant les aliments gras et sucrés) avec une bonne activité physique (notamment les sports aquatiques qui ont un bon effet drainant sur le système lymphatique).

Certaines cosmétiques (à base de caféine, d’algues, de plancton, de betterave ou de feuille de maté) sous formes de gel, d’huile ou de crème peuvent donner de légers effets lissants, mais ça reste très discret et temporaire.

D’autres traitements paramédicaux comme les massages, la pressothérapie, le drainage lymphatique ou l’endermologie (ou palper rouler mécanique) peuvent atténuer légèrement l’apparence.

La cellulite adipeuse


Elle résulte de l’augmentation du volume des cellules graisseuses qui va donner un aspect matelassé à la peau. Elle est aggravée souvent par le manque d’activité physique, par une alimentation déséquilibrée et par des facteurs hormonaux. Elle est de consistance molle et peu douloureuse. On la trouve surtout aux niveaux du ventre, des hanches, des cuisses et de la culotte de cheval.


La cellulite adipeuse


Elle résulte de l’augmentation du volume des cellules graisseuses qui va donner un aspect matelassé à la peau. Elle est aggravée souvent par le manque d’activité physique, par une alimentation déséquilibrée et par des facteurs hormonaux. Elle est de consistance molle et peu douloureuse. On la trouve surtout aux niveaux du ventre, des hanches, des cuisses et de la culotte de cheval.


La cellulite fibreuse


Elle est principalement localisée aux niveaux des fesses, des cuisses et des genoux, sous formes de capitons douloureux et durs au toucher. Cette forme de cellulite est génétiquement programmée et tient à la structure du tissu graisseux féminin. Le capiton s’installe vers l’âge de 20 ans. L’origine de cette forme de cellulite vient des septas (ce sont les ponts fibreux du tissu conjonctif permettant de délimiter les adipocytes afin de soutenir et maintenir la graisse dans l’hypoderme). En se durcissant ces travées fibreuses (les septas) tirent la peau vers l’intérieur causant ainsi l’apparition des capitons.


La cellulite mixte

C’est l’association de plusieurs formes de cellulite, à noter que la cellulite fibreuse peut être la conséquence des 2 autres formes de cellulite.

Le Traitements médicaux de la cellulite

Se préoccuper de la cellulite quelques semaines avant l’été n’est pas viable, pour obtenir des résultats pérennes et visibles il faut établir un plan de traitement sur plusieurs mois.


Le médecin commence par établir un diagnostic détaillé en analysant l’aspect cutané de la patiente (amas graisseux, aspect peau d’orange, capitons et relâchement cutané) et puis selon les priorités et le budget de la patiente on peut établir un protocole de soin s’étalant sur plusieurs mois, la patiente doit être informée des limites de chaque technique et doit participer au soin par une bonne hygiène de vie et par son assiduité.

01

Traitement par EMtone

Appareil de BTL Aesthetics , efficace sur tout type de cellulite mais notamment la cellulite aqueuse et fibreuse. Cette technique combine une radiofréquence monopolaire et des ondes de choc balistiques (cavitation). La radiofréquence provoque une micro-inflammation stimulant la production d’élastine et de collagène ayant une conséquence sur la fermeté de la peau et détruit superficiellement les cellules adipeuses. Les ondes de choc augmentent la micro circulation et drainent le fluide lymphatique.

Les séances durent 30 minutes en moyennes et ne sont pas douloureuses, il faut en moyenne 6 séances espacées d’une semaine, un effet immédiat est constaté après chaque séance mais le résultat

02

Nouveau

Traitement par Lisywave

La dernière avancée technologique pour le traitement de la cellulite et de la graisse.

Cette pratique esthétique non invasive et indolore permet de réduire les tissus adipeux localisés.


Tout en éliminant les cellules adipeuses, il stimule également les processus métaboliques cellulaires et la production de collagène, remodelant la silhouette.



  • Réduction de la cellulite et de l’effet peau d’orange.
  • Élimination des amas graisseux localisés.
  • Raffermit la peau et stimule les fibres de collagène du derme, augmentant ainsi son élasticité.
  • Contribue à remodeler la silhouette.

02

Traitement par Sonic Shaper
Elle suscite une réduction des tissus adipeux localisé ainsi que la cellulite dans plusieurs zones de traitement. On remarque un rééquilibrage de la silhouette, un raffermissement de la peau, l’élimination des toxines et des graisses, une activation de la circulation lymphatique ainsi qu’un résultat considérable sur la cellulite. 

L’action d’aspiration présente plusieurs avantages, notamment en améliorant la circulation, en éliminant les déchets et en favorisant la régénération et le remodelage des tissus. Le corps est plus lisse, profilé et le tonus musculaire est restauré. 

Les zones : l'abdomen, les cuisses, le dos, les épaules, le flanc, le visage et l'intérieur des genoux. Les résultats sont instantanés.

Share by: