Rides et ovale du visage

Le comblement des rides et injection de l’ovale

Avec l’âge, la peau subit un certain nombre de changements typiques affectant sa texture, son volume et son apparence. La perte progressive de collagène et d’élastine dans le derme fibres contribuent à froisser la formation. Les plis d’amertume et les lignes de sourire également connues comme les sillons nasogéniens, sont la preuve que le volume du visage commence à épuiser. Le visage commence à avoir l’air fatigué, en colère ou triste, même dans une ambiance joviale ou positive. C’est l’apparition des rides.

Reconstituer le volume perdu et contrer l’affaissement du visage sont deux clés pour diminuer l’apparence des rides du visage, des lignes et des plis.

Les lignes statiques deviennent visibles lorsque le visage est détendu; ils forment le cadre du processus de vieillissement naturel. La qualité de la peau dégénère en raison de l’exposition au soleil et de divers facteurs de mode de vie, comme le tabagisme, les mauvaises habitudes alimentaires ou l’utilisation excessive d’alcool. La structure de la peau est affaiblie et des lignes se forment.

L’acide hyaluronique est utilisé pour remplir et lisser les rides, les sillons et les autres domaines appropriés tels que les sillons nasogéniens, les lèvres et le contour de la bouche.

Une séance d’injections d’acide hyaluronique ne nécessite pas de test au préalable. Certaines contre-indications sont cependant à respecter, si la patiente est enceinte ou porteuse d’une maladie auto-immune.

La concentration d’acide hyaluronique varie selon les zones à injecter. Elle sera moins élevée pour des injections autour des yeux et sera plus élevée sur les ailes du nez et les commissures des lèvres.

Les injections d’acide hyalinuronique sont avant tout une technique pour retrouver une mine éclatante, rafraichir le teint et supprimer les rides et non pas une tentative de modifier le visage.

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique?

L’acide hyaluronique est une substance naturellement présente dans la peau. Il contribue au bon maintien de l’hydratation de l’épiderme.

Ce composant est le support du collagène et de l’élastine au sein des fibroblastes. La particularité de l’acide hyaluronique est qu’il n’est pas spécifique à une espèce. Il ne peut y avoir de rejet et donc aucun risque d’allergie.


Redresser l’ovale du visage

Avec le temps, la peau est plus fine et relâchée, la graisse a tendance à disparaître, les contours du visage sont moins nets. De ce fait, l’ovale du visage est moins tonique et donc moins bien dessiné et des « bas-joues » apparaissent. L’idéal est de combiner plusieurs techniques de médecine anti-âge selon le type de visage.

Afin de redessiner une ligne mandibulaire bien nette, on pourra proposer l’injection de produit de comblement (acide hyaluronique ou hydroxyapatite de calcium) le long de la mâchoire inférieure, de part et d’autres des bas-joues et en nappage au niveau des joues pour avoir un effet tenseur.

Ce traitement, non invasif et de longue durée, de ces signes typiques du vieillissement peut donc être effectué avec un produit de comblement cutané qui sera injecté doucement dans la peau, généralement en petites quantités avec une aiguille très fine. En plus de l’effet immédiat de remplissage, les ingrédients stimulent la synthèse de collagène naturel de la peau. Le traitement conduit à une amélioration à long terme de la qualité de la peau.

En raison de cette méthode naturelle de la correction des rides et le volume-levage, cette technique est de plus en plus préférée des dermatologues, chirurgiens plasticiens, médecins esthétiques, et d’autres professionnels médicaux.

La consultation avec le Dr FAYARD

Le médecin discute longuement avec la patiente pour connaître ses désirs et ses antécédents esthétiques, chirurgicaux, ses allergies et ses pathologies. Selon le résultat voulu, le médecin conseille de combler les rides du front, des joues ou remodeler le contour des lèvres. Il n’y a pas besoin d’avoir recours à une anesthésie lourde. En revanche, si la patiente est sensible, une anesthésie locale peut être envisagée.

Plus d’information sur le déroulement de la consultation vous sont présentées sur la page Consultation.

Les injections

Le médecin démaquille la patiente puis commence à injecter l’acide hyaluronique. L’injection doit se faire de 1 à 3 millimètres de profondeur afin de rester dans le derme. L’objectif est de combler des rides et de rendre la peau plus lisse.

Le professionnel masse ensuite le point d’injection pour le diffuser de manière uniforme. Les piqûres laissent place à un visage remodelé, instantanément. Pas de trace, ni de sang, ni même d’hématome, les effets sont rapides et efficaces. Vingt minutes plus tard la séance est terminée. Les injections peuvent être actives jusqu’à six mois voire un an. Cela varie en fonction de l’âge, de l’hydratation de la peau mais aussi de l’hygiène de vie

Les fils tenseurs résorbables à cônes bidirectionnelles

Les fils de suspension représentent une véritable alternative au lifting chirurgical. Ce sont des  fils résorbables à base d’acide poly-lactique, bidirectionnels, munis de cônes d’ancrage . Leur pose est médicale, simple et sûr pour un praticien formé, et les résultats sont immédiats.

Les rides et l'ovale du visage - Dr Christian Fayard
Les fils tenseurs entrainent une double action :

  • Effet Liftant et tenseur pour des résultats immédiats et discrets en exerçant une traction pour lutter contre la ptose cutanée et les lignes du visage sont dessinées, les volumes sont repositionnés.
  • Effet biostimulant dans les tissus sous-cutanés.

Les zones indiquées

  • Milieu et ovale du visage
  • Les sourcils
  • Le cou

 

Le traitement des rides périobitaires et péribuccales par PlexR

Le PlexR utilise l’énergie plasma pour rajeunir de manière non invasive et sans douleur. Il constitue une alternative à tous les autres traitement de l’acné inflammatoire mais surtout le traitement des cicatrices d’acné et les résultats obtenues en 3 à 4 séances espacées de 1 mois sont largement supérieures au peeling.

La technologie du « plasma exérèse »

Le plexR est basé sur la technologie du « plasma exérèse. Une énergie riche en ions et électrons qui vaporisent sans aucune douleur la couche superficielle de l’épiderme. La chaleur cible uniquement le point de tir et une petite croûte se forme. La croûte tombe naturellement après trois à cinq jours, subsistent de légères rougeurs pendant quelques jours qui peuvent facilement être camouflées avec du maquillage.

Rides et ovale du visage - Dr Christian Fayard à Amiens

Rides et ovale du visage - Dr Christian Fayard à Amiens

Rides et ovale du visage - Dr Christian Fayard à Amiens

Le PlexR est également indiqué dans le traitement du relâchement cutané, les plis du cou, le traitement des taches cutanées, des petites chéloïdes, des vergetures fines et des hémangiomes.

 

Le traitement des rides et de l’ovale du visage par HIFU

L’HIFU ou Ultrasons Focalisés de Haute Intensité, nouvelle technique non invasive et non chirurgicale rajeunissement cutané du visage.

Le lifting par HIFU utilise l’énergie ultrasonique qui va induire un rajeunissement en recréant du nouveau collagène grâce à une augmentation du derme  et  une rétraction cutanée visible immédiatement. Ainsi, la peau retrouver sa fermeté et son élasticité.

> Lire la suite sur la page Lifting par HIFU

 

Le traitement des rides et de l’ovale du visage par Radiofréquence

La radiofréquence est une méthode efficace pour raffermir et redensifier la peau et atténuer le relâchement de la peau du visage, du cou, du décolleté et de certaines parties du corps.

Cette techniquement de médecine esthétique stimule la production du collagène à long terme et donne à la peau une apparence plus ferme et plus tendue.

 

> Lire la suite sur la page Radiofréquence EndyMed

 

Besoin d’une consultation pour être conseillé sur les rides et l’ovale de votre visage?
Prenez rendez-vous