Quelques astuces pour un bon maquillage.

Quelques astuces pour un bon maquillage.

Toute femme qui se maquille le fait quotidiennement, dans un style constant et avec les mêmes habitudes. Voici 8 astuces qui pourront être utiles pour améliorer votre look.

Eviter l’effet « Trop maquillée »

Il est très important de savoir doser la quantité de produit maquillant car  rien que sur le plan technique, l’excès de produit sur le visage ne donne pas un bon reflet avec l’éclairage, à  fortiori en pleine lumière du jour ou sous un éclairage fluorescent de bureau. Les dernières études montrent que les « selfies » sans maquillage sur internet avec une apparence naturelle plaisent à tout le monde.

Le crayon sourcils

C’est tout simplement une mauvaise tendance. Il donne aux sourcils des bords durs, bien carrés et parfois une forme en arche pas très agréable.  La meilleure façon de dessiner les sourcils ou les remplir consiste à utiliser une couleur plus claire que le poil que l’on applique par petite quantité dans le sens naturel du poil. Il n’est pas utile d’appliquer la couleur d’une façon uniforme car en règle générale les sourcils sont plus transparentes sur les bords intérieurs.

Pas trop de fond de teint

Certaines femmes utilisent un fond de teint  trop lourd pour leur peau. Le maquillage a pour but de mettre en valeur une peau radieuse. Il est préférable d’appliquer un léger hydratant teinté et couvrir par un anticernes. Garder toujours sur soi de l’huile papier-buvard pour donner à la peau un aspect frais et éclatant.

Choisir le bon fond de teint

L’erreur fréquente est de choisir le fond de teint en fonction de la couleur des joues et du menton, ce qui donne souvent un aspect non homogène au visage avec deux couleurs différentes. Il est plus judicieux de tester le fond de teint  sur le cou en premier et l’appliquer sur le reste du visage pour une parfaite homogénéité.

Le maquillage graphique

Il faut impérativement éviter les maquillages graphiques notamment les maquillages « Instagram » fortement appliqués : sourcils très sombres  et joues très chargées, composés, ressemblant à une illustration graphique. Chaque visage a un caractère qui lui est propre et on a tort d’appliquer un maquillage à partir d’une illustration graphique qui ne lui convient pas forcément. Le surdosage en produits donne un aspect artificiel d’où l’intérêt d’un maquillage léger qui donne de l’éclat au visage.

Éviter les « bouillies » de mascara

C’est très important de nettoyer le contour des yeux après l’application du mascara, ça ne prend que quelques secondes mais ça évite de retrouver du produit sur les paupières et en dessous de l’œil.

Éviter les rouges à lèvres ennuyeux

Il ne faut pas hésiter à utiliser des rouges à lèvres de couleurs vives avec nuances au lieu des couleurs ternes ou les tons sobres classiques. L’utilisation d’un Gloss au dessus donne du volume et un aspect pulpeux aux lèvres.

Eviter les maquillages tendances

Avec l’éclosion d’Internet et des médias on voit de plus en plus des femmes « qui se ressemblent » avec des maquillages similaires! Chaque visage a son propre caractère et doit avoir son propre maquillage. Trop de maquillage tue le maquillage, et un bon maquillage c’est celui qui ne se voit pas.

Leave a Comment