Suivez-nous


S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez les dernières nouveautés par e-mail.

Voir les dernières newsletters

SOURCILS TOMBANTS

Le sourcil structure le regard et met en valeur les yeux. Il doit être bien dessinée en respectant l’harmonie de votre visage et en conservant votre ligne naturelle. Les sourcils chez la femme sont plus espacés avec un arc plus prononcé, chez l’homme ils sont épais droits avec une rectitude.


Le muscle orbicularis occuli est le principal muscle de la région et l’activité de ce muscle et des muscles abaisseurs du sourcil entraine une ptose progressive du sourcil. Cette ptose est également due à la fonte du coussinet adipeux de Charpy. Le vieillissement et le relâchement cutanés participent également à l’affaissement de la queue du sourcil.

Le vieillissement de cette zone principalement est dû à l’hyperactivité du muscle orbiculaire de l’oeil et à la fonte du coussinet adipeux de Charpy. La ptose sourcilière peut entrainer un dermatochalasis (paupières tombantes) et est responsable d’une hyperactivuté du muscle frontal responsable de l’apparition des rides frontales.

Les différents traitements possibles

01

Injection d’acide Hyaluronique

L’injection est réalisée à la canule, l’acte est non douloureux, le résultat est immédiat et d’une durée moyenne de 12 mois.

02

Traitement Par HIFU (Ultrasons focalisés de haute Intensité)

2 séances à un mois d’intervalle sont nécessaires, résultat progressif d’une durée moyenne de 12 mois.


03

Fils tenseurs

Cette technique est non douloureuse, résultat immédiat d’une durée moyenne de 12 mois.


Share by: