Avec l’âge, les cellules cutanées exercent moins bien leurs fonctions et le processus de renouvellement cellulaire (la mitose) est bien ralenti. La synthèse de certains composants cutanés comme la collagène et l’élastine diminue progressivement ce qui est à l’origine de l’apparition des premières rides et le relâchement de la peau.
Le facteur héréditaire et les agressions externes de la peau peuvent accélérer son vieillissement.
Plusieurs techniques médicales et para médicales de soins de visages sont utiles pour ralentir l’effet du vieillissement cutané, et ceci en améliorant sa qualité, Mais la prévention reste l’élément essentiel et ça passe par une protection contre les agressions externes notamment les UV, le soleil et les substances toxiques.
Une alimentation saine, riche en antioxydants, le moins de stress possible, une très bonne hydratation et beaucoup d’exercices physiques sont indispensables pour une bonne prévention contre le vieillissement cutané.
Le Traitement La Réjuvénation faciale, ou rajeunissement facial, lisse et affine le grain de la peau améliore la couleur et la texture, réduit ou élimine les fines télangiectasies (petites dilatations de vaisseaux sanguins), réduit rides et ridules ainsi que la taille des pores et stimule la production de collagènes.
Ce genre de traitement entraîne la destruction des couches superficielles de la peau qi sont remplacées par de nouvelles couches la forçant ainsi à se régénérer.
Le traitement par laser consiste à appliquer un balayage régulier du visage au laser en provoquant une sensation de chauffe et entraine une stimulation de la fabrication du collagène en profondeur (effet tightening), permettant ainsi d’affermir et de tendre la peau (cou, visage….) et faire disparaître les fines ridules.
Il faut compter 6 séances à 3-4 semaines d’intervalle et prévoir une crème hydratante avec photo protection après les séances.
2 – Les peelings, se divisent en trois catégories :
Les peelings éliminent les cellules mortes de l’épiderme. L’organisme fabrique une nouvelle peau et en quelques jours, on fait donc « peau neuve ».
Soin au roller (8 à 12 séances) ce qui provoque une stimulation mécanique de la peau et favorise la pénétration mécanique du produit. Cette séance de mésothérapie est suivie immédiatement par un traitement de photothérapie dynamique. L’ensemble provoque la production de collagène.
Le méso-needling stimule la production de collagène pour une redensification de la peau et maximise la pénétration des principes actifs. Le méso needling s’effectue avec un roller médical stérile à usage unique présentant 600 mico-aiguilles très fines de 1 mm de longueur.
Avec la mésothérapie on obtient rapidement une fermeté de la peau du visage, du cou et du décolleté, au augmente de 49% l’éclat du visage, de 41% l’hydratation du visage et du cou, de 47% la tonicité du décolleté.
Il existe plusieurs méthodes efficaces pour atténuer les effets de relâchement cutané, notamment la radiofréquence non fractionnée, les peelings et le traitement par laser ou lampe flash dernière génération
Standard non fractionnée, multipolaire, couplée à un champ électromagnétique pulsé permettant de traiter le relâchement cutané au niveau du visage et de petites zones telles que les bras, le cou, ou le décolleté.
Chaque séance est ressentie comme un massage doux aux pierres chaudes, et les résultats sont quasiment instantanés.
Le protocole consiste à réaliser un traitement dit « d’attaque » à raison d’une séance par semaine pendant 6 semaines, puis une séance par mois en entretien pendant 6 mois avant d’espacer les séances à une par trimestre. Cette technique stimule la synthèse de collagène et donne donc un aspect de peau plus tonique et de visage repulpé dans sa globalité.
La combinaison de cette radiofréquence avec le champ électromagnétique permet de favoriser un meilleur drainage veineux et lymphatique et donc de diminuer poches et œdèmes au niveau des zones traitées.
Entraîne une stimulation du collagène en profondeur (effet tightening) et resserre les fibres existantes, permettant ainsi d’affermir et de tendre la peau du visage, du cou, du ventre, des bras et des cuisses et fait disparaître des petites ridules.
La traitement nécessite trois à six séances à quatre semaines d’intervalle.
Cette méthode est indolore mais elle nécessite une photo-protection de la peau. Elle convient à tous les types de peau et se combine aux autres traitements anti-âges tels que le peeling et le comblement des rides..
La radiofréquence est une méthode efficace pour raffermir et redensifier la peau et atténuer le relâchement de la peau du visage, du cou, du décolleté et de certaines parties du corps.
Cette techniquement de médecine esthétique stimule la production du collagène à long terme et donne à la peau une apparence plus ferme et plus tendue.
Besoin d’un rajeunissement ? Faites confiance au Dr Fayard
Prenez rendez-vous