Suivez-nous


S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez les dernières nouveautés par e-mail.

Voir les dernières newsletters

RAJEUNISSEMENT MAINS

Avec le visage, les mains sont les parties du corps les plus exposées aux agressions extérieures, elles sont ainsi l’un des plus fidèles indicateurs de l’âge de la peau. Elles subissent les contraintes mécaniques au quotient, notamment le poids du corps, le manque d’hydratation, déformation dans les chaussures…

Le vieillissement des mains et des pieds se caractérise principalement par l’atrophie des tissus mous (peau fine aux veines et os saillants), la perte d’élasticité de la peau (capacité de revenir à son état original après pincement), la réduction de la densité du tissu, l’apparition de rides et de lentigos.


Ces signes sont principalement dus à la perte d’acide hyaluronique présent dans la peau, ainsi qu’à la diminution et à la moindre fonctionnalité des fibres de collagène et d’élastine, en conditionnant l’état du tissu conjonctif. 


Ainsi, une peau hydratée bénéficiant d’une plus grande quantité de fibroblastes, de fibres de collagène et d’élastine se maintient visiblement plus jeune et plus ferme.

Plusieurs techniques sont disponibles

01

la Mésothérapie

elle est indiquée pour hydrater et repulper la peau abimée des mains et des pieds. Plusieurs séances sont nécessaires, le résultat est visible le lendemain, la peau devient veloutée au toucher.

02

Le Radiesse

La CaHA (hydroxylapatite de calcium) est la forme de synthèse et de stockage du calcium naturellement présents dans les os et les dents. Les microsphères de CaHA se dégradent naturellement en ions de phosphate et de calcium, lesquels sont ensuite métabolisés par le corps. Il n’y a aucun risque de rejet ou d’allergie.

03

Les Peeling

Ils sont utilisés pour stimuler une néocollagénèse et pour traiter les tâches pigmentaires.

04

L'injection d’acide hyaluronique

L’administration d’acide hyaluronique réticulé appliqué dans le derme pour récupérer le volume, réhydrater les tissus et stimuler la synthèse de collagène est courante. L’injection est non douloureuse, elle est pratiquée à la canule, effet immédiat et le résultat dure 6 à 8 mois.

05

injection combinée d’acide Hyaluronique et de mésothérapie

L' effet immédiat de l’acide hyaluronique pour hydrater et restaurer les volumes, la mésothérapie va stimuler les fibroblastes à fabriquer du collagène et de l’élastine, elle a pour rôle de potentialiser le résultat obtenu avec l’aide hyaluronique.

Share by: