Suivez-nous


S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez les dernières nouveautés par e-mail.

Voir les dernières newsletters

LES JOUES CREUSES

La joue ne répond à aucune structure osseuse, avec les années elle se creuse et cet amaigrissement est le responsable d’un air fatigué et triste. 

Une entité anatomique particulière participe à l’anatomie jugale ; la boule de Bichat essentiellement développée chez les enfants et les compartiments adipeux sous-cutanés. 

L’amaigrissement de la joue ou lipo-atrophie jugale est dû à la fonte et au glissement du compartiment adipeux et à la perte de volume de la boule de Bichat entraînant ainsi un creusement de la joue, avec parfois des rides superficielles correspondant au fripé jugal.


Lors d'une consultation avec le Dr. Christian Fayard, il évaluera attentivement vos joues creuses, discutera de vos objectifs esthétiques et vous recommandera les techniques de prise en charge les plus adaptées à votre cas. Il mettra son expertise à votre service pour vous aider à restaurer la plénitude des joues, améliorant ainsi l'apparence générale du visage et vous donnant une apparence plus jeune et plus épanouie.

Techniques de prise en charge

01

L’acide hyaluronique reste le meilleur traitement de la joue creuse, l’injection se fait à la canule en éventails, le but étant de donner un support à la joue.

02

On peut également utiliser le Radiesse ou hydroxylapatite de Calcium qui est un excellent inducteur tissulaire. Le résultat de ce traitement dure 18 mois en moyenne.

03

Le traitement de la joue entraîne un effet lift sur le sillon nasogénien et le pli d’amertume et contribue à restituer les volumes du visage entrainant ainsi un rajeunissement du visage en luttant contre l’effet terne et fatigué.

Share by: