Suivez-nous


S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez les dernières nouveautés par e-mail.

Voir les dernières newsletters

LE LIFTING DU VISAGE

Le lifting médical du visage, également connu sous le nom de lifting non chirurgical ou de lifting médicalisé, est une technique avancée qui permet de rajeunir l'apparence du visage sans avoir recours à la chirurgie.

Le Docteur Christian Fayard propose cette procédure pour ses patients qui souhaitent obtenir des résultats rajeunissants sans les inconvénients et les temps de récupération associés à la chirurgie esthétique traditionnelle.


Ces techniques utilisent la chaleur générée par des appareils spécifiques comme : les radiofréquences ablatives ou non ablatives, les ultrasons focalisés de haute intensité, les lasers, les fils tenseurs ou les inducteurs collagéniques, dans le but de stimuler la production de collagène, d'élastique pour densifier le derme et améliorer la qualité de la peau. Elles sont efficaces pour lisser les rides et les plis, sans nécessiter de temps de récupération significatif.

Le processus de vieillissement se produit sur les différentes couches du visage, on constate de la superficie vers la profondeur :

  • Sur le plan cutané, on remarque un amincissement de la peau, une déshydratation, apparition de zones d’ombre, apparition d’une ptose et perte de l’élasticité.
  • Au niveau du plan graisseux, on remarque un amincissement des couches graisseuses, un relâchement des ligaments retenant les différents compartiments adipeux.
  • Au niveau musculaire, on constate une diminution du tonus des muscles élévateurs et une hypertonie des muscles abaisseurs.
  • Sur le plan osseux, on constate une résorption osseuse.


Le lifting médical du visage offre des résultats visibles et naturels, avec peu ou pas de temps d'arrêt. Cependant, il est important de noter que les résultats peuvent varier en fonction de chaque individu et de l'état de la peau. Le Docteur Christian Fayard vous guidera tout au long du processus, en veillant à votre sécurité et à votre satisfaction

Plusieurs techniques existent pour remanier à ces modifications et lutter contre le relâchement de la peau du visage

01

Le Radiesse qui fait partie de la famille des inducteur collagéniques, est un produit de comblement à base d'hydroxyapatite de calcium, une substance naturellement présente dans le corps, qui peut être utilisé pour restaurer le volume perdu et stimuler la production de collagène et d'élastine.

02

L'acide hyaluronique est un des produits de comblement qui peut être utilisé pour restaurer le volume perdu dans certaines zones du visage, atténuant ainsi l'apparence des rides et des plis. Il est également efficace pour redéfinir les contours du visage et restaurer la fermeté de la peau.

03

Traitements par laser : Les traitements au laser sont utilisés pour stimuler la production de collagène et améliorer la texture de la peau.

L’endolift est une technique qui permet de traiter efficacement les signes du vieillissement, tels que le relâchement cutané, les rides et les ridules. Elle peut être utilisée pour raffermir différentes zones du visage, y compris le menton, les joues, le cou et les contours de la mâchoire.

04

Traitement par HIFU : L’ HIFU ou Ultrasons Focalisés de Haute Intensité est une technique sûre non invasive et non chirurgicale visant à induire un rajeunissement cutané. L'effet naturel et immédiat. La peau est ferme et retendue. L’effet liftant augmente au bout de quinze jours et il est optimal au bout de deux à 6 mois mois du fait de la régénération cellulaire, et dure deux ans. 

05

Les fils tenseurs : Ils offrent une alternative moins invasive à la chirurgie esthétique traditionnelle du visage et du corps. Contrairement à une intervention chirurgicale, l'insertion des fils tenseurs se fait par des petites incisions ou des aiguilles, ce qui réduit les risques, le temps de récupération et les cicatrices. Les fils peuvent produire des résultats immédiats et visibles. Lorsque les fils sont insérés et tendus, ils créent un effet de lifting instantané, repositionnant les tissus relâchés et améliorant la fermeté de la peau.

06

La radio fréquence : Présente dans le domaine médical depuis longtemps, la radiofréquence trouve désormais sa place dans le domaine de la médecine esthétique pour le traitement du vieillissement de la peau et du relâchement cutané (skin tightening).

Sa principale indication est la perte débutante à modérée de l’élasticité du visage . (perte de l’ovale), mais c’est également une excellente indication dans le cas de relâchement corporel modéré des bras et du ventre.

Cette technique est pratiquée vers 40 – 45 ans, parfois plus tôt, avec l’apparition des premiers signes de relâchement du visage et du corps.

Share by: