Suivez-nous


S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez les dernières nouveautés par e-mail.

Voir les dernières newsletters

LE FRONT

Le front représente le tiers supérieur du visage et fait partie de la région péri orbitaire. Cette zone est très exposée aux rayons UV ce qui accélère son vieillissement.

Les différences morphologiques peuvent être génétiques ou sont dues à l’âge et au sexe du patient. Légèrement bombé chez les sujets jeunes, il s’aplatit et se creuse chez les sujets âgés.
Chez l’homme, le front est plat avec une concavité qu’on peut tolérer, chez la femme il est lisse avec une convexité de 10 à 12°.

Les rides du front sont principalement des rides dynamiques devenant plus tard des rides statiques à cause des cassures dermiques.

Elles peuvent apparaître à un âge jeune et elles sont aggravées par des facteurs externes notamment le tabac, la pollution, le manque d’hydratation et surtout l’exposition solaire. (les rayons UV endommagent les fibres d’élastine)

Les rides du front peuvent être atténuées par des soins de mésothérapie, HIFU, Peelings profonds, mais ce sont les injections qui peuvent, en principe, les éradiquer.

La prise en charge dès les premiers signes d’apparition est conseillée.

Techniques de prise en charge

01

Injection d’acide hyaluronique à la canule (myomodulation) ou à l'aiguille (Blanching technique)

Cette technique est non douloureuse. Une anesthésie locale est réalisée au préalable. Le choix de l’acide hyaluronique dépend de l’indication, masculiniser ou féminiser un front, combler un creux, le repulper…

02

On peut également injecter les ridules superficielles avec de l’acide hyaluronique avec des aiguilles fines en utilisant la "blanching technique"

03

La mésothérapie est aussi une indication pour hydrater et repulper la peau flétrie de la région frontale

04

L’exposition du front aux rayons UV est à l’origine de l’apparition de tâches pigmentaires très disgracieuses qu’on peut traiter par laser ou Peeling

Share by: